Portail indépendant d’informations générales / Independent portal for general information.

ONZE SUISSES EN CAMPAGNE DE RUSSIE !

La Maladière a guichets fermés ?
Lundi, 22 mai 2017

Neuchâtel (SUI), le 22 mai 2017 : Jeudi 1er juin prochain, l’équipe nationale suisse de football disputera un match amical sur la pelouse de la Maladière (photo Ville NE). Elle y recevra le onze biélorusse dans un match de préparation, avant la rencontre qualificative qu’elle disputera contre les Iles Faeroe, à Torshavn, la capitale, le 9 juin 2017. Cette étape sur terre neuchâteloise est donc importante pour la Nati et ses fans, dont les espoirs et les regards sont d’ores et déjà tournés vers la Grande Russie et le Mundial 2018.

L’événement est historique dans la mesure où la visite des helvètes est rare dans la République. Leur dernière apparition remonte au …3 avril 1991, sur la vieille pelouse. C’était contre la Roumanie. Aussi, la Ville met-elle les petits plats dans les grands pour recevoir dignement ses hôtes et un public estimé à quelque 10'000 personnes dans les meilleures conditions. Le coup d’envoi sera donné à 20h45.

Les accrocs et curieux auront en outre la possibilité d’assister aux entraînements de la Nati quelques jours avant la rencontre. L’accès, bien entendu gratuit et est limité au secteur C (nord). Le programme : mercredi 24 mai de 17 à 18 heures ; jeudi 25 mai de 10 à 12 heures ; vendredi 26 mai de 10 à 12 heures et mardi 30 mai de 16h30 à 18 heures.

A ce jour la Suisse figure en tête de son groupe (B) de qualifications avec 15 points, devant le Portugal (12), la Hongrie (7), les Iles Faeroe (5), la Lettonie (3) et Andorre (1). Quatre rencontres sont encore à disputer avant de réserver un éventuel vol pour Moscou : le 31 août contre Andorre, le 3 septembre en Lettonie, le 7 octobre contre la Hongrie et le 10 au Portugal.

Hop Suisse !

Type d'article: 
Organisation - Events - Cities - Federations (sport)